Nouvelle Année. Nouvelle ère.

Force est de constater que j’appartiens (ou dois-je dire j’appartenais?) à cette catégorie de personnes qui réfléchissent bien, carrément très longuement, avant de se lancer (enfin, dès que quelque chose me tient vraiment à cœur). Qui trouvent qu’il manque toujours le petit détail qui change tout.

Du coup, pendant longtemps j’ai cumulé mille projets, photos et idées à partager, me contentant de planifier de sauter le pas, un jour.

Puis, alors que je réfléchissais sur les bonnes résolutions pour cette nouvelle Année, je suis tombée sur une séquence de chouettes blogs, comme celui de la très jeune et talentueuse photographe Nirrini.

Et sur cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry, que j’aime tant: En ce qui concerne l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

Et puis, dans la nuit entre le 31 décembre 2012 et le 1er janvier, je me suis vue offrir une mystérieuse boîte noire, que je n’attendais pas. Elle était accompagnée d’un mot tout autant mystérieux, qui annonçait un morceau de lumière, au moment où le ciel va s’ouvrir et faire venir une nouvelle ère. Pour toi.

Et comme je ne crois pas (du tout) au hasard, j’ai compris le message.

Merci.

 

Bonne Année 2013 à tous, qu’elle soit belle et riche en surprises et rencontres.

Click.

image