Je ne m’étais jamais vraiment rendue compte de la beauté de la lumière de Rome avant d’aller vivre ailleurs. Je savais que Rome était une ville magnifique et que j’avais beaucoup de chance, mais c’est tout. Comme tout adolescent, j’étais surtout intéressée par les amis, les trajets pour le lycée ou le sport, les bonnes adresses pour sortir le soir.
J’ai commencé vraiment à me rendre compte de cette beauté quand, étudiante à l’école d’interprètes, d’abord à Via Mercadante et ensuite à Ponte Milvio, il m’arrivait de me promener, seule ou avec une amie, entre deux heures de cours. C’est là que j’ai virtuellement commencé à lever les yeux autour de moi et à réaliser que cette lumière, si chaude et douce, était vraiment belle et unique.
Aujourd’hui, que je n’y vais que 2 ou trois fois par an, déposée par un avion et parfois dans un hôtel dans le centre, Rome et moi sommes devenues un peu étrangères. Mais c’est bien parce que du coup, quand j’y vais, j’en profite vraiment. Tout d’abord parce que mes yeux n’y sont plus habitués.
Quel bonheur, alors. Et quelles découvertes! Chaque détour me surprend à nouveau. Chaque détail m’émerveille. Maintenant je comprends l’éblouissement des touristes qui débarquent dans le joyeux bazar de cette ville unique, magnifique, décadente et en restent profondément marqués.
Voici une petite sélection de photos prises pendant un long week-end de janvier (oh oui, il faisait aussi beau), avec le souhait qu’elle donne envie de partir à ceux qui ne connaissent pas encore, et de la regarder autrement, à ceux qu’y habitent.
Je vous souhaite une douce journée, chers amis.
Belle série sur une ville que j’adorais voir !Un faible pour les 2 photos de la petite fille.Mais les autres sont super aussi.
C’est un petit clown, elle est très facile à prendre en photo en effet 🙂
Vite vite, il faut organiser un long weekend à Rome, au printemps ou début de l’automne c’est magnifique…