Rose Minuscule

Au détour d’une  balade sur internet, je suis tombée sur le travail de Rose Minuscule et c’est peu dire si j’ai été profondément touchée. Tout me parle dans son univers: sa douceur, la finesse de ses réalisations, sa poésie…

photo 4(3)

Tout naturellement, j’ai eu envie de lui demander si elle pouvait réaliser une création sur mesure pour l’anniversaire de ma petite Chiara. Un coup de fil et quelques mails plus tard pour échanger des bribes d’inspiration, je savais que Laurence réaliserait quelque chose d’unique et parfait pour l’occasion. Après, il ne me restait qu’à patienter en savourant cette attente..

Le facteur nous a fait quelques misères, malgré tous les efforts de Laurence pour expédier le colis à temps. Peu importe, on a trouvé la belle surprise aujourd’hui, à notre retour de la montagne, et mademoiselle, sa polaire encore sur le dos, était plus que ravie de chercher son cadeau au fond de ces magnifiques nuages blancs (et elle n’était pas la seule, j’avoue)…

photo 2(6) D’abord, ce fut le tour d’une jolie pochette contenant un mot doux et un carambar ô combien bienvenu…. photo 3(6)

Ensuite, en cherchant bien bien au fond, on a trouvé le mobile, soigneusement habillé en blanc…

photo 4(6)

et là, surprise: tellement que ce paquet était beau, Chiara s’est mise à détacher les bouts de Scotch un par un, tout lentement, par peur d’abîmer le papier (tandis que je mourais d’impatience comme je n’avais qu’une idée vague de comment il allait être). Un premier bout est apparu…suspense…

photo 5(6)puis, tout le reste: un joli ours tenant entre ses mains un petit oiseau, en référence au surnom de Chiara, un soleil pour l’Italie (mais pas seulement), des banderoles pour la fête…

photo 1(5)

Chiara l’a regardé longuement, sans rien dire, en analysant chaque petit détail, avec le sérieux dont sont capables les enfants…

photo 2(5)

Puis, elle a dit il très beau, maman, j’aime beaucoup ton cadeau ❤

Elle a tout à fait raison: il est magnifique. Si gai et coloré. Et en même temps, il raconte aussi de timidité, de peurs à apaiser, de lumière à chercher au fond de soi. Il rayonne d’une beauté humble et sincère, loin de tout artifice.

photo 5(5)

Il ne nous restait qu’à lui trouver une place dans sa petite chambre…

photo 4(4)

Et bien, on n’a pas eu à chercher longtemps; on dirait tout juste que le mur n’attendait que lui, non?

photo 3(4)

Je suis biaisée, c’est vrai. Mais c’est seulement parce que je suis heureuse de l’avoir adopté…il est beau, il est doux, il est parfait. Il vaut chaque minute qu’il à fallu pour le réaliser.

photo 1(2)

Merci Rose Minuscule ❤❤❤