Quelques (nouvelles) douceurs

Jusqu’ici la mode des cake pops m’avait laissée assez indifférente parce que je trouvais que pour joli que le rendu puisse être, la réalisation des boulettes de pâte, une à une, devait être très longue, et le jeux ne valait pas la chandelle. Mais, quand j’ai vu des moules à cake pop bradés, juste quelques jours avant la fête de Chiara, j’ai décidé de me lancer et, ma foi, je n’ai pas regretté: ce fut un vrai succès.

image

Ce qui est chouette avec les cake pops, c’est que ça fait de l’effet et on peut bien s’amuser avec la décoration, sans besoin de grand chose. Et puis, ce n’est qu’une bouchée ou deux, c’est parfait pour un goûter d’anniversaire ou sweet table, comme on dit maintenant. Pour la fête de Chiara, on en a fait deux versions: une plus enfantine, tête en haut, plantée sur un support en mousse, et une plus sérieuse, tête en bas.

image

Si ça vous tente d’en réaliser, voici la recette:

Pour 16 cake pops au chocolat (de la taille d’une grosse noix) il vous faut:

90g de beurre

90g de chocolat noir

2 oeufs

90g de sucre

50g de farine

1 sachet de sucre vanillé

200g de candy melt au goût de votre choix (on avait choisi vanille et fraise)

ou bien de chocolat de couverture

un moule à cake  pops (regardez dans les solderies!)

des bâtonnets à cake pops (ou des pailles)

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie et travailler les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine tamisée et le mélange beurre-chocolat un peu à la fois. Prenez votre moule, remplissez-en la moitié inférieure et refermez bien le couvercle. Vérifiez au bout de 15 minutes de cuisson. Laissez refroidir sur une grille.

image

Pendant ce temps, faire fondre le candy melt, toujours au bien marie (on peut sûrement utiliser aussi du chocolat de couverture, le rendu ne sera peut être pas exactement le même, je n’ai pas essayé). Préparer des grands verres ou un bloc de mousse recouvert de papier alu ou cuisson, pour faire sécher les cake pops tête en haut et/ou une assiette recouverte de papier cuisson pour ceux qui sont tête en bas.

Ensuite, on trempe chaque bâtonnet dans un peu de chocolat et on l’enfonce à moitié dans un cake pop. Laisser prendre au frigo quelques minutes. Puis, il faut tremper chaque cake pop dans le chocolat, égoutter délicatement l’excédent en faisant tourner le cake pop sur lui même et mettre à sécher. Si vous voulez coller des petits sucres ou autres c’est maintenant. Laisser sécher quelques heures et c’est prêt! Facile non?

Avec Chiara, nous nous sommes amusées à créer des petites bestioles…(désolé, je n’ai pas eu le temps de les photographier autrement qu’avec Instagram qu’elles étaient déjà finies!)…

image

et des cake pops plus classiques…

image

Les possibilités sont virtuellement infinies, il suffit d’avoir un peu d’imagination. C’est vraiment ludique, rapide et ça fait son bel effet, quoi demander de plus?

Morale: si, comme moi, vous trouvez des moules pas chers, achetez-les, vous ne le regretterez pas.

❤❤❤

Les bâtonnets, les sucres papillons et les candy melts proviennent de chez Themadeco.

Les petits sucres dorés, les mini chocolats et les mini marshmallows se trouvent en grande surface.

J’ai planté nos cake pops dans la mousse recouverte de papier d’un ancien bouquet de roses

8 réflexions au sujet de « Quelques (nouvelles) douceurs »

    1. merci!
      eh oui, les moules en silicone coûtent très cher chez les professionnels. regarde dans les magasins qui font du déstockage, c’est là que j’ai trouvé les miens. à 2€, une vraie affaire 🙂

  1. I as well as my friends came checking the best thoughts on the blog while unexpectedly I got a horrible feeling I had not thanked the blog owner for those tips. Most of the guys became so thrilled to read all of them and have in effect clearly been taking advantage of those things. We appreciate you really being well helpful and then for picking these kinds of exceptional things millions of individuals are really desirous to learn about. Our sincere apologies for not expressing gratitude to earlier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s