Si, comme à moi, il vous arrive des jours comme ça, où rien ne va, où le ciel blafard vous cache le rayon de soleil qui pourrait vous redonner le sourire et vous avez beau chercher de bonnes nouvelles, il n’y en a point à l’horizon, c’est qu’il est temps de vous fabriquer une…
boîte à bonheur
Une boîte à bonheur, c’est un peu magique, croyez-moi. Ce n’est vraiment pas grand chose et pourtant…vous allez voir.
Tout d’abord, ce qui compte pour la réussir, ce n’est pas le type de contenant que vous choisissez, ni comment vous décidez de l’habiller. Surtout pas. Je voulais du verre, pour pouvoir regarder à l’intérieur, mais ça pourrait être en métal, en tissu, en carton…
J’ai mis un lion à monter la garde et de l’or parce que… ce qu’elle contient le vaut bien. Mais n’importe quelle autre décoration serait parfaite.
Ce n’est pas non plus la couleur du papier sur lequel vous écrierez, ni le stylo que vous utiliserez. Non non.
Ce qui compte, dans une boîte à bonheur, est là…
bien gardé à l’intérieur…
Tous ces petits, attendrissants, incroyables moments de bonheur que vous aurez choisi de sauver de l’oubli en les couchant sur un petit bout de papier.
Mais, ce n’est pas tout, une boîte à bonheur, c’est un peu magique, je vous avais prévenues. Et oui. Parce que, dès que vous en aurez une, vous aurez envie de la remplir, bien sûr. Et, en cherchant dans votre mémoire, vos allez trouver de plus en plus de moments de bonheur dans votre vie, qui étaient là, un peu cachés. Ha ha, les coquins, je vous ai vus, que vous leur direz alors, et hop, sauvés sur un bout de papier. Et vous vous mettrez aussi à trouver de nouveaux bonheurs autour de vous: oh tiens! Celui là…! Ah oui, et celui-ci…! Allez, vous aussi, bien sur que je vous garde. Et voilà que vite, vous ne pourrez plus vous arrêter de noter et votre petit tas deviendra de plus en plus haut. Et ce n’est pas fini…
parce qu’en contemplant votre boîte qui n’arrête pas de se remplir de bonheurs,
vous vous rendrez compte que vous avez autant de
petites, attendrissantes, incroyables
raisons
d’être
heureux/se
Et ça, c’est résolument magique, n’est-ce pas?
Meravigliosa… grazie! 🙂
😊❤❤❤
Quelle jolie idée ! Grâce au petit jeux de ce soir, ça m’a donné l’occasion de rencontrer la boîte à bonheur : adorable idée… Bisous
Alors, j’ajoute que c’est mon projet préféré (avec le lion en or qui garde et les papier couleurs) il y a plein de variante possible et ça me rappelle de bons souvenirs.