Que princesse soit

Quand la pupille de vos yeux, désormais fréquentant la maternelle, commence à parler (un peu beaucoup) de robes de princesses alors que vous n’aimez pas trop le rose, les princes à attendre et tout le tralala, vous voilà devant le choix hamletique entre lui faire plaisir ou bien respecter vos envies.

Je vous épargne les cogitations et je ne vous livre que leur résultat: avant d’arriver à une crise d’abstinence princière susceptible de générer des cadeaux indésirables dont il serait difficile de se débarrasser, que robe de princesse soit alors, mais…fait maison.

Donc, pour réaliser, cette fois-ci avec un peu de couture, un déguisement de jolie princesse pas-trop-parfait (et c’est pour ça qu’on va l’aimer), il vous faut:  du velours stretch, du satin et des paillettes à coudre ou des jolis rubans pour réaliser le petit haut

principessa 2

pour le bas des manches: du satin et du tulle à paillettes superposés. Idem pour la jupe (prévoir deux, voir trois fois la taille souhaitée pour plus de volume)

principessa 5

pour l’indispensable couronne: du plastique rigide recouvert de satin doublé et décoré avec des cabochons (à fixer avec un pistolet à colle)

principessa 4

et, pour que les mains royales de la princesse ne soient pas encombrées, pourquoi pas lui bricoler un petit sac à liens coulissants avec vos chutes de tissu

principessa 1

Mais, c’est là que le doute vous assaille: et si votre robe n’était pas assez princière? Pas de panique, il y a un crash test infaillible:

du rose? check

des paillettes? check

une jupe qui tourne? check

Et bien, bravo, le fruit de votre travail est une authentique robe de princesse!

Ma foi, ça vaut le coup d’essayer, je vous le promets. Si vous débutez, comme moi, vous allez un peu galérer par-ci par là, vous vous ferez des petites frayeurs (comme se rendre compte que l’encolure est trop petite et la tête ne passera pas). Mais, vous allez faire quelque chose d’unique, à votre goût, et vous allez apprendre plein de choses en corrigeant vos erreurs. Et ça, ce n’est pas rien.

Et puis, je vous parie que vous serez accueillie par un sourire radieux, comme celui-ci.

Et ce moment-là, il vaut de l’or…

photo 2(3)

Joyeuses créations…

2 réflexions au sujet de « Que princesse soit »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s